Brasserie La Trappe


L'authenticité comme maître-mot
Tout autour de l'abbaye Notre-Dame de Koningshoeven, on perçoit les arômes subtils du houblon, de la levure et du malt. L'abbaye abrite la brasserie De Koningshoeven, où la bière est brassée sous la supervision des moines trappistes depuis 1884. Cette bière trappiste ne contient que des ingrédients naturels et est brassée en silence. Durable et authentique, chaque goutte est basée sur une conviction profondément ancrée. C'est pourquoi une partie des recettes est reversée chaque année à des œuvres caritatives.
Qu'est-ce qu'une bière trappiste ?
Pour être une bière trappiste officielle, une abbaye doit adhérer aux règles de l'Association Internationale Trappiste (AIT). Lorsque toutes les conditions sont réunies, la brasserie trappiste peut apposer le logo ATP (Authentic Trappist Product) sur ses bières. Les règles de l'AIT sont :
1. Le produit doit être fabriqué dans l'enceinte du monastère ou à proximité immédiate de l'abbaye.
2. La production s'effectue sous la supervision des moines
3. Les recettes sont affectées aux besoins de la communauté monastique, à la solidarité au sein de l'ordre trappiste et à des œuvres caritatives.
La marque « Trappist® » est protégée. En dehors de ce cadre des communautés trappistes, personne n'a le droit d'utiliser le nom Trappist®.

Fondée en 1884
Capacité de
100 000hl
Bières trappistes