Brasserie de Molen
L'histoire
Après 12 ans d'expérience, le maître-brasseur Menno OLIVIER a créé la brasserie de Molen en 2004 dans le moulin historique "De Arkduif" sur la rivière Oude Rijn à Bodegraven. La brasserie a rapidement été reconnue au niveau international comme un pionnier de la révolution de la bière artisanale, remportant dès 2005 la médaille d'or au célèbre Great British Beer Festival avec sa stout, un style qui n'était guère brassé aux Pays-Bas jusqu'alors. Aujourd'hui, le moulin à vent abrite la salle de dégustation, le restaurant et le magasin de bières de la brasserie.
Une brasserie audacieuse...
Les maîtres-brasseurs de la brasserie de Molen ont soif de nouveautés et font preuve d'audace pour créer de nouveaux produits. Cela se traduit par un flux constant d'expériences ou de collaborations avec d'autres brasseries artisanales du monde entier. De Molen est connue pour ses styles progressifs tels que la Barley wine, la Stout, la Porter, l'IPA et les variétés vieillies en foudres de bois.
...connue et reconnue
La brasserie figure depuis de nombreuses années dans le Top 100 des meilleures brasseries - sur 34 000 enregistrées - dans le monde (classement le plus élevé : n° 6 en 2017 !). En 2020, la brasserie a été nommée meilleure brasserie des Pays-Bas par les 500 000 membres de la plateforme internationale de dégustation de bières RateBeer.com.
Fondée en 2004
Capacité de
12 000hl
Meilleure brasserie des Pays-Bas en 2020